RUINE CONTRE UNE AUTRE RUINE

Une ruine adossée à une autre ruine, une rue, une route ou à un bâtiment est source de problèmes potentiels à bien mesurer.
.......................................................................................
Le problème d'une ruine adossée contre un autre bâtiment est qu'en l'achetant vous devenez responsable des dégâts que son effondrement ou sa dégradation pourra causer.
  • Vous devez être assuré
  • Vous devez faire les travaux d'urgence
Le problème d'une ruine adossée contre une autre ruine est que votre rénovation devra tenir compte de l'autre bâtiment. Si le propriétaire voisin est négligeant au point de laisser s'écrouler sa ruine il y a peu de chance qu'il change d'attitude et se mette à prendre conscience des risques.
Vous devez donc bien faire attention aux environs mitoyens ou proches de la ruine.
Bien évidemment vous pourrez poursuivre le voisin laissant à l'abandon sa ruine mais c'est long et des complications voire de gros frais de justice.
Mieux vaut parfois ne pas s'engager dans ce genre d'achat.

  • Votre ruine qui s'effondre doit pouvoir le faire sur votre terrain sans impacter vos voisins, des passants etc...
  • La ruine de vos voisins ne doit pas pénaliser votre investissement (si vous faites une belle et chère rénovation mais qu'à côté une ruine s'effondre les environs seront pour longtemps peut-être un champ de ruines...) ni menacer vos travaux.
On retrouve fréquemment ce cas de figure d'une ruine non isolée dans un champ. Dans un vieux village par exemple vous devez penser à ce sujet très sérieusement. On ne redresse pas un mur qui fait le ventre sans frais ni beaucoup d'énergie et prises de risque. On ne peut pas non plus toucher aux ruines voisines ni penser que leurs propriétaires se ''bougeront'' au motif que vous vous avez acheté et souhaitez rénover...

Messages les plus consultés